QU'est-CE QUE LE CONSEIL EN IMAGE ?


Le conseil en image a pour but de valoriser le capital image d'un individu en fonction de sa personnalité ou d'une entreprise par rapport à son image de marque. 

 

C'est un véritable outil d’épanouissement personnel et professionnel. Communiquer par l’apparence est devenue une richesse à part entière.

 

Les caractéristiques d’un conseil en image sont d’ordre à la fois personnel, comportemental et professionnel. 

 

Les conseils et les idées proposés aux particuliers et/ou entreprises se font par le biais de coachings individuels, formations et conférences.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE CONSEIL EN IMAGE ET LE RELOOKING ?


Le conseil en image agit sur la durée, en prenant en compte durablement la personneLe relooking est une transformation formatée one shotA l’inverse du relooking, le conseil en image rend les personnes autonomes.

 

D'OÙ VIENT LE 

CONSEIL EN IMAGE ?


 

Le Relooking ou Conseil en Image nous vient des U.S.A. où ce concept existe depuis plus de quarante ans. La France qui est le pays référence en matière de mode a eu du mal à s’ouvrir à ce concept. Mais aujourd’hui, la profession de Conseiller en image/Consultant en image est presque aussi célèbre que celle du designer d'intérieur : tous ceux qui veulent améliorer leur image peuvent faire appel à ce professionnel.

POURQUOI AVOIR RECOURS AU

CONSEIL EN IMAGE ?


 

Tout simplement parce qu’aujourd’hui, l'image est la forme de communication la plus immédiate.
 

 

 

La 1ère impression : ça ne se commande pas.

 

 

C’est dans la première minute, que l’on juge et que l’on donne à l’autre de l’importance, ou non. Dans cette minute précise c’est : 70% l’apparence 
/ 20% la manière de s’exprimer 
/ 10% le sens des mots.

 

Chaque fois que nous entrons en contact avec une personne, il nous arrive de juger en nous fiant uniquement aux premières impressions. Le processus inné qui nous conduit à « juger », positivement ou négativement, parfois de façon permanente, est donc activé

 

Une fois que nous nous sommes forgé une opinion, elle est difficile à changer. La première impression est un processus inévitable avec lequel nous devons vivre. 

 

Quelques secondes suffisent pour porter des jugements primaires comme l’estime, la sympathie, l’aversion, qui ne sont pas en lien avec notre côté rationnel. Notre comportement détermine également le comportement de notre interlocuteur, créant ainsi une confirmation partielle de nos premières hypothèses. 

         

Une sélection rigoureuse des vêtements et des accessoires peut supprimer ou modifier radicalement des messages erronés, contribuer à faire apparaître la personnalité de l'individu, projeter une image extérieure de soi-même cohérente, appropriée, équilibrée et intelligente. 

 

Indéniablement, l’impression première est visuelle, qu’on le veuille ou non.
 Dans la vie professionnelle ou privée, l’image peut devenir un atout ou une pénalité.


 

L’important dans mon métier, n’est pas d’embellir, mais de révéler l’individu à travers sa personnalité profonde, son style de vie, ses atouts cachés.

PRESTATIONS DE CONSEIL EN IMAGE